Mon futur compagnon est-il en bonne santé ?
A t-il un carnet de santé ?
Comment il vit avant l'arrivée à domicile ?

Dans cette rubrique vous trouverez les réponses à ces questions et des informations garantissant  de notre  expérience professionnelle et de notre sérieux.

Le jour de leurs départ, (2mois/et demi voir 3 mois pour les tous petits) tous nos petits chiots partent pucés. Ils reçoivent 3 vaccins, le vaccin CHP à deux mois et 2 primo vaccinations (fait à 4 et 6 semaines). Nous les vermifugeons tous les 15 jours.

Vous repartirez avec un certificat médical de bonne santé établit par la clinique vétérinaire AINSI qu'un kit de nourriture GRATUIT (comportant un kg de nourriture fait par Royal-Canin "Spécial Junior" une gamelle en inox, fiche pratique...) ils partent tous non-lof, mais sont tous de Pure race ! Nos parents ont de belles origines. Aucune "saillies exterieurs" ou autres... ne sont faites.
Nos papas et mamans sont TOUS visibles à la maison.

Vous repartirez aussi avec des GARANTIES SANTES + la liste des prénoms de cette année et une petite fiche explicative sur l'alimentation, vaccins, toilettage...

Nos chiots ne sortent jamais pour divers ventes (foires, expos, magasins animaliers ou autres ...) en aucun cas ils n'ont étés manipulés par des personnes d'exterieur "inconnus" enfants et adultes qui éviteront aux chiots un stress inutile ou un risque important d'attrapé "un microbe(s) exterieur". Les seuls personnes qui ont le droits d'approcher et de toucher les petits chiots sont UNIQUEMENT leurs nouveaux mâitres.

CE QU'IL FAUT SAVOIR :

Il faut le rappeler; vacciner son chiot est très important, même vital pour lui, car certaines maladies (comme pour les enfants) lui sont mortelles. Faîtes alors attention lors de l'achat de celui-ci car beaucoup de particuliers ou même certains éleveurs ne vaccinent pas ou vaccinent trop peu leurs chiots. Et malheureusement c'est vous !! Futur propriétaire qui en fera les frais sans le savoir, en achetant un chiot mal vacciné. Celui-ci tombera malade quelques semaines voir quelques jours après son arrivée chez vous, alors je vous le redis :
Soyez Vigilant!
Vous trouverez ci-dessous des explications simples et claires pour mieux vous aider à compendre et à vous retrouver avec les vaccins et les vermifuges.

LES VACCINS :

Le premier vaccin est fait lorsque le chiot a 4 semaines. Avant cet âge le chiot est sous la protection des anti-corps de sa mère.
Quand nos chiots quittent notre élevage, ils ont déja reçu 3 vaccins dont 2 Primo-vaccins.
Ils sont donc imunisés contre :

- La toux de chenil : première injection faite à 4 semaines  le Pneumodog
- La Parvovirose : seconde injection faite à 6 semaines: le Primodog

Ensuite à partir de ses deux mois, nos chiots resoivent chez le vétérinaire le CHPPi plus connus sous ce nom:CHP (la maladie de Carré C - l'hépatite de Rubarth H - la parvovirose P)

Nous vous recommandons de lui faire le rappel un mois après donc le (CHP) "il est à faire env 1mois apres l'achat" ainsi que la vaccin contre la Leptospiroses (L) 
TRES IMPORTANT tout se fait en une seule injection, ce qui donne le CHPL. Et ensuite tous les ans à faire le rappel complet CHPL simplement.

Vous avez la posibilité lors de la réservation du chiot de nous communiquer si vous souhaitez plutôt un carnet de santé ou un passeport.
Si rien ne nous ai parvenu, votre chiot, à ces deux mois recevra un carnet de santé.

LE VERMIFUGE :

Les vers qui contaminent un animal sont rarement visibles à l'oeil nu, seul un examen microscopique des excréments permet de déterminer la présence éventuelle de larves ou d'oeufs qui sont plus facilement évacués dans la matière fécale.
Le vermifuge a une action ponctuelle, contrairement au vaccin qui protège dans le temps. Le vermifuge va tuer les vers, les larves et les oeufs, mais il faudra régulièrement recommencer l'opération.

Quand vermifuger son chien?

a ) Les chiots:

tous les mois jusqu'à 6 mois
de 15 jours à 2 mois : toutes les 2 semaines (fréquence effectué à l'élevage)
de 2 à 6 mois : 1 fois par mois

b ) Les adultes:

tous les 6 mois (voir 3 à 4 fois par an pour les chiens vivants en groupe fréquence effectué à l'élevage)

c ) La future maman des chiots:

2 à 3 jours avant la saillie (fréquence effectué à l'élevage)
10 à 15 jours avant la mise bas (fréquence effectué à l'élevage)
10 à 15 jours après la mise bas (fréquence effectué à l'élevage, tres importante car risque de contamination par le lait)

Comment vermifuger son chien ?

Les vermifuges se présentent sous différentes formes.
Que ce soit un comprimé à faire prendre en une prise, ou une pâte à donner trois jours de suite, seul votre vétérinaire peut prescrire un traitement adapté à votre chien.
Il est conseillé d'alterner les marques de vermifuge pour varier les principes actifs et éviter un phénomène d'accoutumance de la part des vers à traiter.
Quelque soit la forme prescrite, les vermifuges sont la plupart du temps appétants pour le chien qui prendra volontiers son traitement.