Comment prendre soin de son chien ? A quoi faut-il faire attention ?
Comment lui apporter de bons soins ?

Toutes ces questions sont légitimes quand on on vient d'avoir un chien.

Au Palais du Petit Chien vous apporte par ses conseils tout el'expérience d'un savoir-faire pour garantir une attention de qualité pour votre compagnon.
SOINS DES YEUX ET DES OREILLES

Nettoyer le contour des yeux avec un coton mouillé avec un produit spécial pour les yeux de chien et chiot ou du serome physiologique.

Cela sera plus facile en lui donnant l'habitude dès son plus jeune âge.
Il convient d'utiliser un produit nettoyant pas trop gras pouvant dissoudre le cérumen sans être agressif pour l'oreille.
ATTENTION : L'emploi d'un coton-tige est déconseillé s'il n'est manié avec peu de précaution car vous pouvez lui irriter l'oreille ou enfoncé le coton tige trop loin.

Comme tous les chiens ,il peut y avoir des problèmes si celles-ci ne sont pas nettoyées régulièrement. Maintenir l'oreille avec une main et de l'autre nettoyer doucement avec un coton imbibé de produit nettoyant. N'aller pas trop loin dans le canal auriculaire. Les poils poussant dans l'oreille doivent êtres régulièrement épilés. Il est important d'utiliser un coton propre pour chaque oreille.

SOINS DES DENTS
Tout comme chez les humains, la plaque dentaire s'accumule chez les chiens et devient du tartre. 
Si les dents sont négligées les bactéries peuvent causer de l'infection. 
Un brossage régulier permet de maintenir les dents et les gencives en bon état et l'haleine fraîche. Vous devriez brosser les dents 2 à 3 fois par semaine. 

Commencer a un jeune âge, passer le doigt sur les gencives trempé le dans de l'eau avec un peu de dentifrice, Une friandise pour la plupart des chiens. Vous pouvez progressivement commencer à brosser les dents avec une brosse a dent ou un doigt en caoutchouc. 

Ne jamais utiliser votre dentifrice, il contient un détergent qui va mousser dans la bouche du chien et avaler va déranger l'estomac. Utiliser du dentifrice pour chien, que vous trouverez en animalerie ou chez votre vétérinaire.
SOINS DES ONGLES
Les ongles vont pousser trop long s'ils ne sont pas surveillés. 

La plupart des chiens et des yorks détestent avoir leurs ongles coupés, mais si vous commencer jeune ils vont apprendre à l'accepter. 

Faites attention en coupant les ongles de ne pas couper la partie charnue irriguée par des vaisseaux sanguins. 
Limer le bout pour l'adoucir. 

Si vous n'y arriver pas demander au vétérinaire ou au toiletteur.
SOINS DE LA FOURRURE
Lavez votre chiot au minimum une fois par mois, avec un champoing à PH neutre sinon, vous lui provoqueriez des problèmes de peau. 

Utilisez des bonnes marques de shampooing à base d'huile de jojoba ou de vison, il gardera un beau poils souple et soyeux. 

Brossez le plusieurs fois par semaines, vous éviterez ainsi que des noeuds apparaissent ou que le poil ne se feutre. 

Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas à me téléphoner ou à m'envoyer un email. Je vous répondrai avec plaisir.